©2018 by Les mignonnes Studio floral
RCS Nanterre 834592867

Sophie quitte le métier de juriste pour la fleuristerie en 2017, inspirée et enthousiasmée par une première formation chez Catherine Muller Flower School, où la délicatesse des créations et la profusion des végétaux lui font voir le métier de fleuriste sous un nouveau jour.

Ses passages par l'Ecole des Fleuristes de Paris et par la Flower Appreciation Society de Londres, lui permettent de forger sa technique, d'affiner ses choix artistiques et de créer son studio floral.

Les mignonnes sont nées.

Ce qu'elle affectionne: des brassées de fleurs comme fraichement cueillies d'une promenade au jardin, les bouquets bohêmes et sauvages, les feuillages d'automne, les compositions tout en légèreté. ​​

Délicates, les mignonnes sont tout en poésie, libres, mais se laissent apprivoisées par les yeux émerveillés. Les mignonnes ce sont avant tout des Fleurs de saison, provenant autant que possible de producteurs français et surtout d'Ile de France.

Ce sont aussi des plantes pour donner vie à nos intérieurs et balcons et apporter un peu de verdure à nos environnements trop urbains.

Les mignonnes sont fières de s'associer au Collectif de la Fleur française qui s'inscrit dans le mouvement mondial du Slowflower et met à l'honneur producteurs et fleuristes qui valorisent la biodiversité, le travail de la terre et l'artisanat, dans le plus grand respect de l'environnement en cultivant local et de saison. 

Suivez leurs aventures fleuries et végétales!

@studiolesmignonnes.